Vérifiez votre situation électorale

Chaque électeur doit justifier d’une attache avec le bureau de vote sur la liste duquel il est inscrit et doit régulariser sa situation électorale à la suite de tout changement de domicile ou de résidence. À défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale (art. L9 à L15.1 du code électoral).

  • Si vous avez déménagé et êtes resté sur la commune, vous devez informer la mairie de votre nouvelle adresse et lui transmettre un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, gaz, d’ordures ménagères, d’abonnement téléphonique d’une ligne fixe, …)
  • Si vous avez déménagé en dehors de la commune, il vous appartient de faire les démarches nécessaires auprès de la Mairie de votre nouveau domicile en vue de votre inscription sur la liste électorale.

Chaque électeur peut interroger sa situation électorale pour connaître la liste électorale sur laquelle il est inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire), pour vérifier qu’il n’a pas été radié ou pour connaître l’adresse de son bureau de vote.

Pour cela, rendez-vous sur directement sur service public.fr :

interroger sa situation électorale

Conformément à l’article R12 du Code Électoral, le Maire a la compétence de présenter à la Commission de Contrôle des listes électorales des avis de radiations pour perte d’attaches communales.

 

 

 

 

 

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